VANEGAS LOPEZ Jennifer VANEGAS LOPEZ Jennifer
Horaires
  • mercredi de 20:00 à 21:00
Reprise
  • mercredi 13 septembre 2023

Inscrire

Se connecter pour commander

Se connecter
Stretching - Renf. Musculaire - Mercredi 20h-21h [Elmia] 209,00 € 146,30 €
Réduction Février 2024
Places Disponible
(350 votes)

Ce cours allie le Renforcement musculaire, et le Stretching de l'ensemble du corps.

La traduction de ce terme anglais offre en elle-même une explication : stretching signifie en quelque sorte « étirement ».

Ainsi, les techniques de stretching permettent d’allonger progressivement les muscles, avec la possibilité d’effectuer des mouvements que l’on ne pouvait pas envisager avant.

Le stretching permet d’augmenter sa souplesse. En ce sens, c’est un véritable complément pour les personnes qui pratiquent un autre sport, il permet d’une part d’augmenter les performances mais aussi de limiter les accidents. Le stretching est pratiqué par les sportifs avant et après leur séance d’entraînement afin de préparer les muscles à l’effort, mais aussi pour conclure un entraînement ou une compétition.

La liste des bienfaits concernant la pratique du stretching est longue et ce n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire :

1. Retrouver un tonus musculaire : si à proprement parlé, le stretching ne permet pas de renforcer les muscles, les étirer permet toutefois d’harmoniser leur activité tonique. Couplé à une activité physique comme du cardio ou de la course, le stretching vous permettra de gagner en tonus musculaire.

2. Faciliter ces mouvements : en s’étirant, vous réveillez vos muscles et les allongez d’une certaine manière, même s’ils reviendront ensuite à leur position initiale. Toutefois, le fait de les entretenir vous permet d’avoir des gestes plus fluides et plus amples au quotidien.

3. Redécouvrir son corps : En s’étirant et en vous concentrant sur une seule partie de votre corps, vous allez alors réveiller certains muscles que vous utilisez peu ou pas assez. Si vous vous concentrez sur votre dos par exemple, vous améliorerez alors votre posture.

4. Développer ses capacités respiratoires : lors de la participation d’un cours de stretching en salle vous pourrez constater qu’une place importante est donnée à la respiration. Ce travail d’inspiration et d’expiration entraîne un relâchement mental et physique et donc un profond état de bien-être et de relaxation.