S'inscrire à la Gym Concordia
Grand Concours - Août 2020
S'inscrire à la Gym Concordia
Grand Concours - Août 2020
Publié par Gym Concordia le
Top12 Masculin - Résultats - Match 4

Dernier match de poule de notre équipe Top12 GAM en ce samedi 20 janvier 2018. Pour l'occasion, la rencontre avait lieu à domicile contre l'équipe de Sotteville lès Rouens.


Notre équipe était composée pour l'occasion de : Thibault Pagliano, Martin Keller (piliers de cette saison 2017-2018), mais aussi de Yoav Ammar, Eliott Nowak, Quentin Ferandel, Jean Keller, Daniel Radeanu et Pétro Pakhniuk.


L'objectif fixé par les entraîneurs était relativement modeste vus la qualité exceptionnelle de nos adversaires : adopter une stratégie correcte pour remporter 1 duel sur 4 à chaque agrès. Au saut de cheval, c'est avec grand succès que Pétro réalise un exceptionnel Tsukahara double vrille et demi pilé et remporte donc le duel attendu. Le reste des coéquipiers effectuent chacuns leur Tsukahara tendu très proprement. Il leur restera -pour la suite de la saison- à rajouter les vrilles pour que les mouvements gagnent en difficulté et puissent rivaliser avec le niveau Top12 les prochaines saisons.
 

Au cheval d'arçons, l'équipe voyait le retour de Eliott Nowak, blessé depuis cet été. Malgré le manque d'entrainement, il effectue sa routine sans chuter et se glorifie d'un 11,450 (très bonne note aux arçons sur le nouveau code). Cette belle prestation permet à notre stratégie de fonctionner, et juste après à Pétro de remporter le second duel aux arçons. A noter sur cet agrès la bonne constance de Martin et une fragilité passagère de Thibault.


Le match se termine à la barre fixe. Martin et Thibault maintiennent leur régulatité sur cet agrès : un travail propre et très honorable. Quentin, n'arrivant pas à se régler sur l'ancienne barre, glisse à plusieurs reprises et fait sursauter le public avec des chutes très impressionnantes (heureusement sans gravité). C'est Daniel qui termine le match en remportant son duel, et ainsi permettre à l'équipe de respecter l'objectif fixé.
 

Le bilan reste très positif, malgré la défaite 18-30. Le fossé qui était le nôtre en début de saison diminue progressivement, et l'équipe est capable de remporter de plus en plus de duels. Le travail doit se poursuivre, car chacun a pu constater que la direction prise par nos gymnastes et leurs entraîneurs est la bonne !


Nous en profitons pour remercier notre partenaire le Crédit Agricole Alsace-Vosges (Caisse locale de Schiltigheim) et son soutien très précieux dans notre aventure Top12 2017-2018. Merci à eux !