S'inscrire à la Gym Concordia
Information COVID
S'inscrire à la Gym Concordia
Grand Concours - Août 2020
Publié par Céline FERANDEL le
10ème place du championnat Top12 Gym Féminine!

Lors de la finale du championnat Top12 qui avait lieu ce samedi 27 mars, notre équipe féminine se classe 10ème!

Lors de cette compétition, qui regroupe les 12 meilleurs équipe française, nos gymnastes schilikoises, malgré de nombreuses difficlutés pour s'entrainer régulièrement, ont pu se hisser à la 10ème place ! Elles doivent cette place à une très grande cohésion d'équipe. Petit retour sur le déroulé de la compétition:
Les filles ont commencé, au 1er appareil : le saut de cheval, avec un magnifique saut en tsukahara réalisé par Nina, qui, après sa réception pilée, s'écroule et se plaint d'une douleur au genoux. Le début de la compétition met alors l'ensemble de l'équipe dans une situation de stress intense, toutes les pensées des gyms allaient à ce moment là vers leur coéquipière blessée, qui devait encore faire l'appareil suivant: les barres asymétriques. Il a alors fallu se remobiliser, avec l'incertitude du quatrième mouvement aux barres, Nina pourra  t'elle se présenter?... Agathe débute alors, elle se laisse complètement submerger par le stress et réalise un mouvement avec malheureusement 2 chutes. Margaux la suivra avec un mouvement bien exécuté, puis Juliette, avec une très beau passage à cet appareil en présentant de grosses difficultés et une belle exécution. Puis au dernier moment, Nina rejoint le plateau compétitif et exécute son mouvement sans sortie, ouf!... L'équipe était alors relancée!
Les filles se sont alors présentée à la poutre, 10 cm de large, pour présenter des mouvements, pour l'ensemble de l'équipe corrects, mais ponctués par quelques erreurs liées au manque de pratique de la compétition. En effet, cet agrès demande beaucoup de précision et de maitrise de soi pour garder son équilibre lors de l'éxecution de toutes les acrobaties. Les filles ont alors abordé le dernier appareil: le sol. Marion surpasse sa douleur à la cheville et exécute son mouvement , suivie de Lola qui malheureusement glisse sur son acrobatie en avant. Et c'est avec deux très beaux enchainements de Agathe, et Juliette que se cloture la compétition avec un grand ouf de soulagement pour toute l'équipe: elles sont allées au bout!

Au final, elles accrochent une 10ème place! Synonyme de maintien dans le Top12 pour la saison prochaine. Bravo à Lola, Margaux, Juliette, Nina, Marion et Agathe pour leur abnégation toute la saison, et leur cohésion d'équipe qui a vraiment fait chaud au coeur dans cette période difficile. Quelle aventure!