S'inscrire à la Gym Concordia
Information COVID
S'inscrire à la Gym Concordia
Grand Concours - Août 2020
Publié par Gym Concordia le
Top12 : Championnat 2021

Le championnat Top12 2021 aura bien lieu! Dans une version différente en raison de la crise sanitaire mais il aura lieu le Samedi 27 mars 2021 à Haguenau.
Après moultes péripéties: des difficultés pour s'entrainer, une 1ère date, en décembre, reportée une semaine avant, une 2ème date, en janvier, annulée 10 jours avant, un changement de format de compétition, et la présence de ce virus, il a fallu tenir bon! 

 

Nos gymnastes ont dû faire preuve de beaucoup de détermination à chaque étape de cette aventure pour toujours aller de l'avant. Nous pouvons dès à présent tirer un grand coup de chapeau à Pirjo, Nina, Marion, Margo, Margaux, Lola, Larisa, Léa, Juliette, et Agathe, qui ont su se serrer les coudes quoi qu'il arrive.
Le mot d'ordre de cette saison 2021 sera ADAPTATION, car pour chaque nouvelle étape il a fallu s'adapter! Les filles ont dû allier leurs vies d'élève ou professionnelles avec de nombreuses contraintes sanitaires, logistiques, règlementaires et personnelles.
Le dernier gros changement après l'annulation du match prévu le 23 janvier, est celui du passage à un formule de compétition classique: 12 équipes qui concourrent en même temps, avec un système d'addition de points des 4 gymnastes de chaque équipe qui concourrent à chaque appareil (saut, barres, poutre et sol). Pas le droit à l'erreur car 4 gymnastes qui présentent leur exercice et les 4 notes qui comptent dans le total des points! C'est une énorme modification, puisque l'engagement au départ était sur une compétition sous forme de 3 duels à chaque appareil, (3 points si le duel est gagné, 2 points si ex aequo, 1 point si perdu), et 2 matchs de poule et un match de classement.
Les filles vont faire leur maximum avec "leurs armes" actuellement en leur possession pour défendre les couleurs de la Gym Concordia. Nous comptons sur vous pour les encourager à distance puisque la compétition a lieu à huis clos. Elle sera retransmise sur internet en direct. Les filles évolueront de 16h à 17h15 et commenceront au saut.