S'inscrire à la Gym Concordia
S'inscrire à la Gym Concordia
Espace membre

 Se connecter

Mot de passe oublié ?

Ce n'est pas grave cela arrive.

Votre nom d'utilisateur:

Pour annuler, fermez cette fenetre.

Identifiants oubliés ?

Ce n'est pas grave cela arrive.

Votre adresse email :

Pour annuler, fermez cette fenetre.

Déja un compte ?


Pas encore inscrit ?


Anniversaires

Haykanuch KAZARIAN (11 ans)

Envoyez un email à Haykanuch KAZARIAN pour son anniversaire
Prénom - Nom
Email
Votre Message
Captcha
huit + 3

Jeanne BOUSQUET TABUTEAU (10 ans)
Envoyez un email à Jeanne BOUSQUET TABUTEAU pour son anniversaire
Prénom - Nom
Email
Votre Message
Captcha
huit + 3

Publié par Gymnastique CONCORDIA le
Classement Top12 Féminin - Matchs de Poule

Ce samedi 27 janvier 2018 marquait la fin des matchs de poule pour le Top12 féminin. Ce fut une excellente journée qui ne pouvait être plus favorable à la Gym Concordia.


Notre équipe féminine avait terminé ses matchs de poule en décembre dernier et pointait à une belle second place intermédiaire. Il fallait attendre les derniers matchs de championnat, pour connaitre le nombre d'équipes qui allaient nous repasser devant et avoir un classement définitif. Les questions étaient de savoir si  nous allions devoir : effectuer le dernier match à domicile ou à l'extérieur, chercher le maintien ou au contraire un classement intermédiaire...
Le stress était palpable dans notre équipe technique hier soir entre 16h et 18h. Il fallait que Rouen marque moins de 17 points, et Beaucaire moins de 18 points pour s'assurer d'un maintien immédiat : ce scénario était quasi-impossible à se produire.
 

A croire que la chance finit un jour par sourire. Après un début de saison marqué de malchance et de difficultés, c'est pourtant cette issue miraculeuse qui s'est affichée sur les réseaux sociaux vers 18:30 ce samedi 27 janvier : Avoine-Beaumont - Rouen : 31-17   et   Meaux - Beaucaire-Tarascon : 30-18.
Explosion de joie dans l'équipe du Club, car ce sont deux résultats signes de maintien direct en Top12 la saison prochaine, et qui signifient aussi que notre dernier match de championnat s'effectuera le 24 Février 2018 à l'extérieur (à Dunkerque).
 

 
 

A croire qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ce samedi après-midi marquait aussi la démission du conseil municipal de Schiltigheim : un cas rarissime en France, mené par le premier adjoint de la ville (M. Christian Ball) que nous félicitons pour son courage (>> Lien <<). En effet, si la Gym Concordia n'a jamais ouvertement fait état de sa situation de souffrance, il faut savoir que plusieurs membres de l'équipe municipale en place (maire, adjoint aux sports, educateur municipal, etc...) menaient une véritable guerre contre notre club depuis des années (réduction injustifiée de créneaux, subventions non versées, harcèlement moral, ingérence, intimidation, etc...).
 

Nous aurons l'occasion de nous exprimer avec beaucoup plus de détails au cours des prochains mois sur ce sujet : pour le moment, savourons cette belle journée qu'à été ce samedi 27 Janvier 2018 !