S'inscrire à la Gym Concordia
Partenaire SponsoPlus
S'inscrire à la Gym Concordia
Partenaire SponsoPlus
Espace membre

 Se connecter

Mot de passe oublié ?

Ce n'est pas grave cela arrive.

Votre nom d'utilisateur:

Pour annuler, fermez cette fenetre.

Identifiants oubliés ?

Ce n'est pas grave cela arrive.

Votre adresse email :

Pour annuler, fermez cette fenetre.

Déja un compte ?


Pas encore inscrit ?


Anniversaires

Isabelle VOYER

Len LATERVEER (4 ans)
Envoyez un email à Len LATERVEER pour son anniversaire
Prénom - Nom
Email
Votre Message
Captcha
neuf + 7

Lily-rose WERNERT ROCHA (6 ans)
Envoyez un email à Lily-rose WERNERT ROCHA pour son anniversaire
Prénom - Nom
Email
Votre Message
Captcha
neuf + 7

Top12 Féminin - Match de Classement
Publié par: Gymnastique CONCORDIA le à 10:50

Ce samedi 24 Février, notre équipe première ira rencontrer l'équipe de Dunkerque (actuelle 5ème) pour le match de classement.


Nous sommes tous derrière nos gymnastes et leurs entraineurs, qui auront à coeur de donner la meilleure prestation face à Louise Vanhille et ses coéquipières.

La compétition sera diffusée en direct sur CorsaireTV : http://www.corsairetv.fr

 

 


Ce week-end du 17-18 Février avait lieu la Finale Interdépartementale par équipes Fédérales A qui s'est déroulé à Thann.

 

Samedi matin, dès 8h30 à Thann, place aux Masculins, sous la houlette de l'entraineur Ayoub. Les garçons avaient quelques erreurs de la finale départementale à gommer. Ce fut chose faite, mais malheureusement, ils ne font pas mieux que la 6ème place. Il faudra passer par l'étape de repêchage pour espérer une qualification.
 

 

En ce Dimanche pluvieux, l'équipe Féminine de la Gym Concordia était composée de Luce BRACH, Angelica PORET, Auriane TSAFACK et Marion GARIN à Thann. Les filles se sont classées à la 8èmes place. Elles devront assurer leur match de repêchage qui aura lieu le mois prochain pour pouvoir aller chercher la qualification.

 

 

Maintenant, au travail pour leurs matchs de repêchage en Mars prochain !

Finale Inter-Dépt - Indiv Performance
Publié par: Gymnastique CONCORDIA le à 15:22

Suite des compétitions pour nos Individuels catégories Nationales. Après la finale départementale des 20-21 Janvier à Ingwiller (GAF) et Schiltigheim (GAM) : 30 de nos compétiteurs vont se retrouver pour l'étape inter-départementale (ex championnat d'Alsace) durant le week-end à Soultz (68)

 

* Samedi 10 Février 2018 - Début au Sol à 9h30 (Palmarès 12h30) : Louis MEHL, Yacine BOUDAOUARA, Aissa KESSAISSA
* Samedi 10 Février 2018 - Début au Saut à 13h30 (Palmarès 19h15) : Tom DOS SANTOS, Thomas FIX, Khaled BEN KHMILA, Jean KELLER, Quentin FERANDEL
* Samedi 10 Février 2018 - Début au Sol à 13h30 (Palmarès 19h15) : Lola CAMETZ
* Samedi 10 Février 2018 - Début au Saut à 15h15 (Palmarès 19h15) : Margaux WARTER, Juliette FERANDEL, Pauline BOGUTEKIN, Jade BAUDET
* Samedi 10 Février 2018 - Début au Saut à 16h10 (Palmarès 19h15) : Yoav AMMAR, Martin KELLER, Nicolas CHANTRIAUX, Ayoub HAMIDA, Thibault PAGLIANO
* Samedi 10 Février 2018 - Début au Sol à 17h05 (Palmarès 19h15) : Nina SCHWEBEL, Marion GARIN


* Dimanche 11  Février 2018 - Début à la Fixe à 8h30 (Palmarès 12h15) : Ramy BOUDAOUARA
* Dimanche 11  Février 2018 - Début au Sol à 8h30 (Palmarès 12h15) : Vanessa HUMANN
* Dimanche 11  Février 2018 - Début à la Fixe à 14h00 (Palmarès 17h45) : Wael BENSALAH, David HOCHU, Jonathan SITZIA, Emmanuel FLEURY, Tom SONNENDRUCKER, Eliot STEIN
* Dimanche 11  Février 2018 - Début au Sol à 14h00 (Palmarès 17h45) : Maria-Ines FROELIGER
* Dimanche 11  Février 2018 - Début au Sol à 15h45 (Palmarès 17h45) : Aline LAILHACAR
 

C'est un vrai week-end marathon qui attend nos entraîneurs : le premier d'une longue série. Un bon test de début de saison pour évaluer l'état de forme des différents gymnastes !

Les équipes en catégories nationales clôturaient cette salve de finales départementales le samedi 3 Février 2018 à Saverne.
 

Ce fût une une superbe journée pour notre club : chez les 7-8 ans Masculins, nos tous "petits minipouss" terminent 1er, imités quelques minutes plus tard par leurs homologues de 9-10 ans. Un exemple de formation des plus jeunes gymnastes !
 

Toujours chez les Masculins, notre équipe 10-15 ans se classe vice-championne du bas-rhin. Une performance de bon augure pour la suite de la saison.
 

L'équipe Féminine participait en catégorie 10 ans et +. Une petite blessure de Marion à la cheville perturbe les ambitions de médailles de cette équipe, qui se classe au final à une très belle 5ème position. À noter que nos 3 équipes Nationales 12 ans et + (2 GAM et 1 GAF) n'entreront en lice qu'à partir de l'inter-département.
 

Rendez-vous est donné à toutes ces équipes les 17-18 Mars 2018 pour la finale Inter-départementale à Illzach.

Une fois n'est pas coutume, ce sont les équipes de plus haut niveau qui seront les dernières à entrer en lice pour les finales départementales. Cette compétition se déroulera le 3 Février 2018 à Saverne.
 

La Gym Concordia alignera 4 équipes durant ce week-end (7 en comptant les 3 équipes Nationale A 12 ans et + qui n'entreront en lice que pour l'étape inter-départementale) :
 

  *  GAM Performance Régional 7-9 ans : Ramy-Eliott-Emmanuel-Tom
      Echauffement 13h15 - Compétition 14h au Sol - Palmares 18h45 

  *  GAM Performance Régional 9-10 ans : Wael-David-Jonathan
      Echauffement 13h15 - Compétition 14h au Repos 

  *  GAM Nationale A 10-15 ans : Yacine-Tom-Thomas-Louis-Aissa
      Echauffement 16h00 - Compétition 16h45 aux Anneaux - Palmarès 18h45

  *  GAF Nationale A 10+ : Maria-Vanessa-Lola-Nina-Marion
      Echauffement 16h30 - Compétition 17h au Saut - Palmares 18h30 


Souhaitons bonne chance à nos gymnastes et à leurs entraîneurs (Céline, Benoît, Daniel, Ayoub) pour cette longue saison compétitive qui débute.

Ce samedi 27 janvier 2018 marquait la fin des matchs de poule pour le Top12 féminin. Ce fut une excellente journée qui ne pouvait être plus favorable à la Gym Concordia.


Notre équipe féminine avait terminé ses matchs de poule en décembre dernier et pointait à une belle second place intermédiaire. Il fallait attendre les derniers matchs de championnat, pour connaitre le nombre d'équipes qui allaient nous repasser devant et avoir un classement définitif. Les questions étaient de savoir si  nous allions devoir : effectuer le dernier match à domicile ou à l'extérieur, chercher le maintien ou au contraire un classement intermédiaire...
Le stress était palpable dans notre équipe technique hier soir entre 16h et 18h. Il fallait que Rouen marque moins de 17 points, et Beaucaire moins de 18 points pour s'assurer d'un maintien immédiat : ce scénario était quasi-impossible à se produire.
 

A croire que la chance finit un jour par sourire. Après un début de saison marqué de malchance et de difficultés, c'est pourtant cette issue miraculeuse qui s'est affichée sur les réseaux sociaux vers 18:30 ce samedi 27 janvier : Avoine-Beaumont - Rouen : 31-17   et   Meaux - Beaucaire-Tarascon : 30-18.
Explosion de joie dans l'équipe du Club, car ce sont deux résultats signes de maintien direct en Top12 la saison prochaine, et qui signifient aussi que notre dernier match de championnat s'effectuera le 24 Février 2018 à l'extérieur (à Dunkerque).
 

 
 

A croire qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ce samedi après-midi marquait aussi la démission du conseil municipal de Schiltigheim : un cas rarissime en France, mené par le premier adjoint de la ville (M. Christian Ball) que nous félicitons pour son courage (>> Lien <<). En effet, si la Gym Concordia n'a jamais ouvertement fait état de sa situation de souffrance, il faut savoir que plusieurs membres de l'équipe municipale en place (maire, adjoint aux sports, educateur municipal, etc...) menaient une véritable guerre contre notre club depuis des années (réduction injustifiée de créneaux, subventions non versées, harcèlement moral, ingérence, intimidation, etc...).
 

Nous aurons l'occasion de nous exprimer avec beaucoup plus de détails au cours des prochains mois sur ce sujet : pour le moment, savourons cette belle journée qu'à été ce samedi 27 Janvier 2018 !

Nos filles engagées en équipes fédérales B avaient rendez-vous ce dimanche après-midi à Ingwiller pour tenter de décrocher une place en finale inter-départementale.
 

Une belle 6ème place pour notre équipe 10-11 ans, composée de Priscilla, Margaux, Mila et Inès.
Alix, Zahra, Victoire et Mélina  obtiennent quant à elles une 9ème place en catégorie 10-13 ans.
 

Nos deux équipes se qualifient toutes pour la finale Honneur en février. Les filles ratent d'une place la qualification en Excellence. C'est une très belle première compétition pour ces jeunes filles qui découvraient les plateaux de compétitions !

C'est à Ingwiller, samedi 20 janvier 2018 après-midi, que se retrouvaient toutes les catégories performance individuelles féminines.


Après une inter-saison très difficile, liée à des difficultés avec la municipalité (diminution drastique des créneaux, etc...), notre préparation n'était pas terminée... Cela se ressentait sur les agrès : les filles étaient assez fébriles, et les mouvements manquaient de réglages.
 

La Gym Concordia présentait 10 filles dans ces catégories les plus élevées. Le match débute plutôt mal, puisque Margaux se blesse au pied dès le premier agrès et doit être évacuée en ambulance vers l'hôpital de Saverne... Gros coup dur pour les 9 coéquipières restantes...
Après un match en demi-teinte, les résultats ne sont pas si catastrophiques, et les filles se qualifient toutes pour la finale inter-régionale (ex-championnat d'Alsace) :

  • Catégorie 11 ans : Maria-Inès termine 5ème
  • Catégorie 12 ans : Vanessa termine 10ème
  • Catégorie 14 ans : Lola termine 8ème
  • Catégorie 15 ans : Juliette termine 1ère, Jade 4ème, Pauline 5ème et Margaux ne peut pas terminer la compétition
  • Catégorie 17 ans : Aline termine 6ème
  • Catégorie 18-20 ans : Nina termine 2ème
  • Catégorie 21 ans et + : Marion termine 8ème

Une entrée en matière certes perfectible, avec des points encourageants et d'autres qu'il faudra corriger, mais une première compétition est toujours importante et permet de dessiner une saison. L'ensemble reste quand même très positif pour toutes.

Jamais de son histoire, la Gym Concordia n'aura eu à affronter un week-end comme celui qui se profile les 20 et 21 Janvier prochains...


Ce sont deux jours de pure folie qui arrivent, et il va falloir une organisation sans faille pour qu'aucun soucis ne vienne perturber l'ensemble...
 


Voici ci-dessous le déroulé de ces deux jours afin que chacun comprenne mieux :

  • Vendredi 19 Janvier 20h-22h : Montage de la Salle de Compétition pour le week-end de Gym Masculine que nous organisons au Gymnase Leclerc
     
  • Samedi 20 Janvier 8h30-12h : Finalisation du Montage, séances régulières de Petite enfance, baby gym, fitness, gym loisir, Gym Acrobatique, etc...
     
  • Samedi 20 Janvier 12h30-16h : Match Top12 Schiltigheim-Sotteville (Gymnase Leclerc). début du match à 14h >> Lien << (8 Gymnastes du Club)
     
  • Samedi 20 Janvier 17h-20h : Finale Dept67 Performance Individuelle Féminine à Ingwiller >> Lien << (10 Gymnastes du Club)
     
  • Dimanche 21 Janvier 8h-12h15 : Finale Dept67 Fedérale A et B Equipes Masculins à Schiltigheim >> Lien << (8 Gymnastes du Club)
     
  • Dimanche 21 Janvier 13h-18h : Finale Dept67 Fédérale B Equipes Féminines à Ingwiller >> Lien << (9 Gymnastes du Club)
     
  • Dimanche 21 Janvier 13h-18h30 : Finale Dept67 Performance Individuelle Masculins à Schiltigheim >> Lien << (21 Gymnastes du Club)
     
  • Dimanche 21 Janvier 18h-20h : Rangement de la salle et du Gymnase (Bénévoles attendus, merci de vous manifester auprès des entraîneurs)
     

Plus de 55 Gymnastes GAM et GAF vont participer à 5 événements différents sur le week-end. Un véritable défi pour toute l'équipe technique. Nous vous attendons nombreux pour nous encourager !

Finale Dépt67 - Indiv Performance - GAF
Publié par: Sarah STREBLER le à 10:00

Samedi 20 Janvier 2018 aura lieu la Finale Départementale Individuelle Performance à Ingwiller.

 

10 de nos féminines participeront à cette finale départementale après avoir encouragé les masculins du Top12. La compétition aura lieu à Ingwiller le samedi après-midi à partir de 17h30.

Souhaitons bonne chance à nos gymnastes : Aline LAILHACAR (17 ans), Jade BAUDET (15 ans), Margaux WARTER (15 ans), Pauline BOGUTEKIN (15 ans), Juliette FERANDEL (15 ans), Vanessa HUMANN (12 ans), Lola CAMETZ (14 ans), Nina SCHWEBEL (18-21 ans), Maria - Ines FROELINGER (11 ans) et Marion GARIN (21 ans et +).