S'inscrire à la Gym Concordia
Grand Concours - Août 2020
S'inscrire à la Gym Concordia
Grand Concours - Août 2020
Espace membre

 Se connecter

Mot de passe oublié ?

Ce n'est pas grave cela arrive.

Votre nom d'utilisateur:

Pour annuler, fermez cette fenetre.

Identifiants oubliés ?

Ce n'est pas grave cela arrive.

Votre adresse email :

Pour annuler, fermez cette fenetre.

Déja un compte ?


Pas encore inscrit ?


Anniversaires

Le Dimanche 16 février avait lieu à Haguenau la 1ère étape qualificative pour nos équipes Performance, la finale départementale.

Deux équipes étaient en lice:

Nos filles (Nina, Marion, Lola, Margaux et Pauline) en Performance Nat10 ans et plus terminent sur le podium à la 3ème place.

Nos garçons (Yacine, Tom, William et Louis) qui se présentaient pour la première année dans cette catégorie avec un programme libre, se classent 4ème en Performance NatB.


Samedi 8 et Dimanche 9 février à Kingersheim avait lieu la finale inter départementale de Gym Acrobatique (GAc) et de Gym Masculine(GAM).  En même temps la compétition équivalente pour les filles (GAF) avait lieu à Saverne.

Un week-end bien rempli avec beaucoup de médailles. En voici les résultats:

Pour les Gyms Acro: Féd A trio 7-14 ans:  Alexia Lisa et Luce 1ère, Féd A duo TC:  Rosalou Lison 1ère, d A quatuor TC: Solène Mathilde Emma et Ilona 1ère
Féd B quatuor 7-14 ans: Eloise Chloé lorena Colette 2ème, Féd B duo 7-14 ans: Cyrielle et Lysandra 2ème
Elles sont toutes qualifiées pour la suite ! rendez vous à la prochaine compétition à Troyes pour la finale de la Grande Région en mars ! En route pour les qualifications pour les championnats de France ... encore du travail !

Pour les garçons (Eliot, Sémy, Gautier, Akhmad et Jonathan) ils se classent 3ème en Féd A 10-13 ans et se qualifient eux aussi pour la finale Grand Est, tandis que notre équipe de petits 7-9 ans termine à la 15ème place (Ramy, Samuel, Thomas).

Pour les filles notre équipe Féd A 10-11 ans (Anais, Zoé, Émilie, Keylah et Monica) remporte le titre et se qualifie d'office pour la finale Grand Est. Par contre notre équipe Féd A 10-13 ans (Lina, Léa, Maria, Mélina, Lorette) termine 2ème.Elle devra se sélectionner à la 2ème compétition sélective en mars à Haguenau (seule les équipes classée 1ères sont qualifiées d'office).

 


Du 11 au 15 février 2020, nous fêterons Carnaval à la Concordia !

Nous invitons adultes et enfants des sections de petite enfance à venir déguisé pendant nos séances ! Laissez place à votre imagination pour des séances inoubliables !

NB : le maquillage et les paillettes ne sont pas autorisés afin de ne pas abîmer le matériel.

 


Le week-end de compétition individuel est lancé en ce début de mois de février pour les filles et les garçons à Saverne.

Avec le samedi 1er février 2 podiums: Chez les grandes, Marion (à seulement 0.3 points de la 1ère) et Lola qui sont vice championnes départementales tandis chez les "minipouces" Annamaria se classe 6ème et Elsa 16ème. Toutes les 2 âgées de 9 ans elles évoluent dans la catégorie performance et ont du et su faire preuve de concentration et surtout d'adaptation (les hauteurs d'agrès étaient restées sur les règles de 2018....?? 

Avec le Dimanche 2 février 9 podiums: Du plus grand au plus petit : Martin 2ème (Nat A 18-20 ans), Thomas 3ème, Tom (malade) (Nat B 16-17 ans), Quentin 1er, Jean 2ème (Nat A 15 ans), Yacine 2ème et Louis 3ème (Nat A 14ans), Sémy 1er, Akhmad 3ème, Gaultier 4ème et Jonathan 5ème (Féd A 12-13 ans), Eliot 1er (Nat A 11 ans), Ramy 2ème, Ethan 6ème, Thomas 4ème, Félix 5ème, Samuel 10ème, Loic 14ème (Perf Rég 7-10 ans).

 

 

 


Première compétition pour les Trophées Fédéraux A et B en Gym Acrobatique en ce Dimanche 2 février à Reichshoffen et 5 podiums pour la Gym Concordia.
Fédéral A trio 7-14 ans: Alexia, Lisa et Luce 1ère
Fédéral B trio Toutes Catégories: Loubna, Mila et Amira 1ère 
Fédéral A duo Toutes Catégories: Rosalou, Lison 3ème
Fédéral B quatuor 7-14 ans: Eloise, Chloé, Lorena, Colette 1ère
Fédéral B duo 7-14ans: Cyrielle et Lysandra 4ème 
Fédéral A quatuor Toutes Catégories: Solène, Mathilde, Emma et Ilona 1ère
Un bon début de saison pour nos ensembles qui sont toutes qualifiées pour la suite ! Rendez vous la semaine prochaine à Kingersheim pour la finale inter départementale.

Ce dimanche 26 janvier, cinq de nos gymnastes ouvraient la saison compétitive de la Gymnastique Acrobatique en participant à la première compétition sélective pour les championnats de France en catégorie Nationale B à Melun.

Le duo Cécile et Délia se classe 8ème, avec un peu de fébrilité, sur 26 participants avec 18,950 points (minimas non atteints de 20 points). Le trio Luna, Manon et Marion se classe lui 10ème sur 30 participants avec une petite erreur et totalise 18,773 points. Un passage prometteur pour ces deux ensembles nouvellement constitué à la rentrée, mais il y a encore un peu de travail à fournir pour chercher la sélection et prendre confiance en elles. Rendez-vous est pris pour la prochaine sélective. Bravo à elles et merci à notre juge Julie SAVIO.


Saison compétitive lancée pour les garçons et les filles le week end du 11 et 12 janvier! Une première compétition par équipe pour les catégories Fédérales A et Performance à finalité régionale.

Les filles avec 5 équipes en lice à Ingwiller nous offrent 2 podiums :

  • Une 2ème place pour l'équipe 1 Fédérale A 10-13 ans composée de Mélina, Lina, Léa, Maria et Lorette alors que dans la même catégorie l'équipe 2 avec Mila, Valentine et  Léonie se classe 16ème
  • Une 1ère place le dimanche pour l'équipe 1 Féd A 10-11 ans composée de Anais, Monica, Emilie et Zoé et une 9ème place pour l'équipe 2 avec Maty, Chloé, Cassilde, et Keylha
  • Et enfin une 9ème place pour l'équipe Féd A 12-15 ans composée de Zara, Ines, Alexandra, et Pauline (blessée)

Les garçons à Erstein:

  • Une 1ère place pour Eliot, Sémy, Akhmad et Gaultier en Fédéral A 10-13 ans
  • Une 6ème place pour l'équipe des plus petits en Performance Régional 7-9 ans avec Ramy (qui termine 2ème de la compétition), Samuel, Maxence, Loïc, Nathan.

Nous vous présentons le nouveau justaucorps de compétition pour les féminines  GAF et pour la gym Acrobatique GAc. Il arrivera en février tenez-vous prêts!

Une vente sera prévue le Vendredi 6 mars de 17h30 à 20h au gymnase Leclerc. Ce sera l'occasion de l'acheter, mais aussi l'occasion d'acheter ou de vendre des tenues individuelles d'occasion. Pour cela ramenez dans la semaine qui précède vos tenues à vendre dans un sachet avec Nom, Téléphone et Prix de vente (un sachet par article.

 


Le Père Noël nous rendra visite lors de la dernière semaine avant les vacances de Noël. Comme vous le savez il a un programme très charghé c'est pourquoi il ne viendra que dans les séances de MiniBaby, de Baby gym, d'Eveil et d'Ecole de gym aux créneaux suivants pour voir tous nos petits gymnastes en herbe. Il laissera à ces moments là une petite gourmandise pour les plus grands qui leur sera remise lors de la séance de gym habituelle pendant cette même semaine.
Passages du Père Noël à l'espace Gym du Moulin:

  • Eveil + Ecole de gym du mer 11h (avec Delphine)+ BabyGym du mer 16h (avec Georgiana): passage lors d'une séance commune de 11h à 11h45.
  • Ecole de gym du ven 17h (avec Manu): lors de la séance habituelle.
  • Eveil du samedi + Minibaby et Baby du samedi (avec Georgiana) : passage lors d'une séance commune de 9h15 à 10h15.

Passage du Père Noël au Gymnase Leclerc:

  • Ecole de Gym du mardi (avec Georgiana): pendant la séance habituelle
  • Ecole de gym du mercredi (avec Delphine, Lionel et Céline) : pendant la séance habituelle
  • Eveil gym du jeudi (avec Delphine): pendant la séance habituelle
  • Ecole de gym du samedi +Eveil du samedi (avec Maria et Céline) + Baby Gym du samedi (avec Céline): passage lors d'une séance commune de 10h30 à 11h30.

Passage du Père Noël à Mittel et à Neudorf:

  • Eveil et école de Gym du lundi (avec Catherine) : lors de la séance habituelle
  • Ecole de gym du mardi à Mittel (avec Delphine): lors de la séance habituelle
  • Eveil et école de gym du mercredi (avec Catherine): lors de la séance habituelle
  • Ecole de GR du samedi (avec Catherine): regroupement avec un autre cours défini avec Catherine.

Derby Bas-rhinois dans le championnat Top 12 2020 de Gymnastique le Vendredi 6 décembre ! 

 

Moins d'une semaine après avoir affronté les 7èmes du classement Top12 2019: le club de Hénin gym, notre équipe féminine aura la lourde tâche de se mesurer aux 4èmes du classement 2019 nos amis haguenoviennes.

 

La rencontre débutera à 19h et aura lieu sur leurs terres (4, rue du tournoi 67500 Haguenau), nous aurons besoin de vous pour nous soutenir. Les portes s'ouvriront au public vers 18h pour vous mettre dans l'ambiance et pour voir les échauffements.


1ère journée de match du Championnat Top12 de Gymnastique : 1ère Rencontre à l'extérieur pour notre équipe féminine Samedi 30 novembre 2019 à Hénin Beaumont.

 

Ca y est le championnat Top12 est reparti! Après notre équipe masculine qui a été dans le top12 de  2010 à 2018 , c'est à nouveau notre équipe féminine qui concourre dans ce championnat qui regroupe les 12 meilleures équipes françaises. (7ème en 2018, 10ème en 2019).

 

Le tirage au sort, effectué en septembre lors des Internationaux de France de gym, nous a mis dans la poule 2. Nous allons rencontrer le club de Hénin Gym (7ème au classement en 2019), et celui de nos amis et voisins Bas-rhinois, Haguenau (4ème au classement 2019) ceci en moins d'une semaine.

 

En effet, la 1ère rencontre aura lieu à l'extérieur, dans les Hauts de France, le Samedi 30 novembre à 16h (en même temps que notre Gala de gymnastique) . Et la 2ème rencontre aura lieu le Vendredi 6 décembre à 19h à Haguenau. Après la 3ème journée de match de la poule, qui aura lieu en février, un classement dans chacune des 4 poules sera effectué. Ce classement déterminera la suite du calendrier.