S'inscrire à la Gym Concordia
Information COVID
S'inscrire à la Gym Concordia
Grand Concours - Août 2020
Publié par Céline FERANDEL le
Interview Anaïs Gerbron

Voici le quotidien de l'une de nos gymnastes féminines qui a intégré cette saison le pôle France d'entrainement de St Etienne. 

" Je m'appelle Anaïs Gerbron j'ai 13 ans, je suis en quatrième. J'ai commencé la gym en compétition à l'âge de 8 ans au CE2.

En sixième je suis venue m'entraîner en sport étude à Schiltigheim. J'y suis restée 2 ans mais cette année j'ai décidé de partir m'entraîner au pôle France de gymnastique de Saint-Étienne. C'est beaucoup de sacrifices : quitter sa famille, ses amis... Je rentre en train toutes les 2 semaines, le reste de la semaine je suis dans une famille d'accueil avec Aline (qui s'est aussi entrainée à Schiltigheim l'année dernière). Je fais 27 heures de gym par semaine. Je me lève à 7 heures, je vais au collège, j'ai 2 heures de cours après on va à la gym en navette , et on s’entraine de 10h à 13h. On mange au pôle. Puis on retourne au collège et on a 1 heure de cours. Après on a de nouveau gym de 15h à 19h. Le soir, le kiné nous masse et en attendant notre tour on fait nos devoirs au gymnase. On rentre et on mange avec la famille d'accueil."

Merci à Anais, pour avoir pris un peu de son temps pour nous faire ce petit message. Nous sommes à ses côtés dans cette nouvelle expérience, et nous lui souhaitons le meilleur. Nous la verrons bientôt lors des prochaines compétitions par équipe.